Embrasement

*





"Si la pratique de l'alchimie revient à philosopher avec le feu,l'expérience poétique mène à ressentir,parler et vivre par le feu" Jean-Luc Maxence





*

16.3.11

Fissure temporelle

*




En phase de dislocation géopolitique mondiale
Seule guérit la blessure la lance qui la fit:

La hache à la main
Quitter la taverne des ruines
Et reprendre le chemin du chemin


"Mais c'est fini, j'en sors et je lutte, terrible
        Et joyeux comme un évadé...
Prêtres, vous n'avez pu m'engloutir dans vos songes
Dieu ne m'a pas laissé noyé par vos mensonges,
J'avance , et je fais signe aux matelots;
Je rapporte des mers les perles qu'on y trouve,
Je vis! L'évasion du naufrage se prouve,
        Par la tête au dessus des flots."
        Victor Hugo


La clandestinité
De notre joie est fête
Au pays décapité
Nous caracolons en tête

Calme ancré dans le chaos
Laisser sa peau et digne
S'avancer.


"La vérité ne se dévoile
Qu'à celui qui efface
Sa propre trace
Et perd jusqu'à son nom"
Ibn Arabi






*

Aucun commentaire: