Embrasement

*





"Si la pratique de l'alchimie revient à philosopher avec le feu,l'expérience poétique mène à ressentir,parler et vivre par le feu" Jean-Luc Maxence





*

10.11.10

Désastre plat

*



A l'heure déambule
Coincé dans un globe terrestre
Je gobe mes bulles

Les ombres qui fraudulent
Leurs poisons
Ont-elles un alibi

J'aime ce silence prénatal
Bardé d'oiseaux
Et de roulements de tambour

Nous ne sommes pas encore au monde
Et le monde n'est pas à nous

Il faut croire
Et se préserver des pluies acides
Prendre le temps de s'assoir
Entre gouffre et ride

Ne rien dire
Comme le sourire poli d'une fuite en avant

La terre a un souffle au coeur
Et la lune a mal
Je préssens des horreurs finales

Shut laisser cet étè s'écrouler dans le faux calme

Je prend mes palmes de mélancolie
Et j'apprend à nager
J'ai mon ticket de passager
Et mon ancre dans ton lit.




*

Aucun commentaire: