Embrasement

*





"Si la pratique de l'alchimie revient à philosopher avec le feu,l'expérience poétique mène à ressentir,parler et vivre par le feu" Jean-Luc Maxence





*

14.11.10

Scories soufrées

*



Si tout brasse s'enlace et s'efface
Nait souffre et meurt et rien hélas
Que ta joie triste d'être et pas

L'illusion sylvestre qui vous frôla
Du vertige des abysses
A la posture des cîmes holà
L'inévitable fracas des chairs

A tant me lécher dit l'ange
J'ai du me fondre dans la fange
A tant louvoyer sans doute
J'ai du m'éteindre par inadvertance
Dans le songe humide d'un gouffre

Viens viens  l'amour malheureux appelle
Viens  mais tu as volatilisé tes ailes

Vois les crocs de tout malentendu
L'envie qui salive désespérée
Ne te lachera plus hé
Les anges déchus se font manger

Par les trentes six chandelles
De tes nuits interlopes
Vois ta complainte qui chancelle
Pour la frigide europe

Dans tes arrières cieux encombrés
D'écrans de volts et de faces
L'esthétique chirurgicale de ta frappe
Peut s'enrober de tourments
L'enfant hébété de bagdad
T'attend déjà au tournant

"En vérité
Il nuage sur mon coeur
Et j'en demande pardon à Dieu soixante dix fois par jour."



*

Aucun commentaire: