Embrasement

*





"Si la pratique de l'alchimie revient à philosopher avec le feu,l'expérience poétique mène à ressentir,parler et vivre par le feu" Jean-Luc Maxence





*

12.11.10

Mon frère ma soeur

*



Dans les allées des super-marchés de la pensée
Nous marchons l'arme du silence chargée
L'évidence de la guerre a brûlé nos yeux

A la brisure des coeurs mon frère
Au désarroi des ventres ma soeur
A l'entier de la terre c'est la guerre

A chaque seconde et jusqu'à l'Heure
Prier se battre et se taire mon frère
L'amour qui nous fait battre ma soeur
Est l'éternel vainqueur

La vaine mort dans nos veines peut
Couler ces joies d'artifice
Nous demeurons plus que morts certains
De la divine justice

Et précis tueurs de regrets
Dans la vacuité des humeurs attentifs
A chaque douleur d'os
Nous balbutions les dernières noces

Là où la tête bute
Dans les basses voltiges du mensonge
A l'aspiration des images

Dans l'abîme mise en scène
Et jusqu'aux volutes du poème
Prier se battre et se taire

A l'ombre du spectacle la vie ses misères
Tout au long de la terre lancinante la plainte
portée à dos d'homme jusqu'au pied de la mère
Au secret des peuples l'ultime noblesse couve

Prier se battre et se taire
L'ange de nos élans morts
Vient lécher les plaies
De notre amour blessé

Se battre encore et prier

En lettres de feu danser
Sur l'étendue de la tristesse
Une rosée de joie neuve
Prend corps et langue.




*

Aucun commentaire: