Embrasement

*





"Si la pratique de l'alchimie revient à philosopher avec le feu,l'expérience poétique mène à ressentir,parler et vivre par le feu" Jean-Luc Maxence





*

8.11.10

Innocent aux mains d'or

*




O fureurs endormies qui pâlissez
Que voulions-nous que voulions-nous
O frères anciens des nuits blanches et fraîches
Sous quel tropiques vous perdez-vous
Dans quel tripot à la lumière de quel cierge

"Chaque route que l'on suit exactement jusqu'au bout
Ne conduit exactement à rien
Escaladez la montagne pour voir si c'est bien une montagne
Quand vous serez au sommet de la montagne
Vous ne pourrez plus voir la montagne" Frank Herbert

Il faut redescendre
L'estomac léger au paradis des ventres creux

J'ai traversé nuées et déserts
J'ai plié sous l'anathème et le froid
J'ai ridé mon âme au plein soleil
J'ai escaladé tous les charniers
J'ai joui dans le sexe de la mort

J'ai bu la sève de l'arbre de vie
J'ai appris le vol de l'oiseau
J'ai distribué mon destin à l'envie
Afin de voler plus haut

J'ai brûlé ma croix de martyr
Je proclame joyeusement mon innocence
Sous les yeux tournés des salauds.





*

Aucun commentaire: