Embrasement

*





"Si la pratique de l'alchimie revient à philosopher avec le feu,l'expérience poétique mène à ressentir,parler et vivre par le feu" Jean-Luc Maxence





*

14.11.10

Fragments d'évidence

*



Puisque la ville ment
Jusqu'à me perdre dans
Le nez en l'air de rien

Au tapage apaisé des enluminures nocturnes
Corriger ses fautes

Nos destinées poétiques
Entre les pentes et les hics
Le coeur à pierre fendre
Terrassé au monde

Sous la caresse du sable
Jusqu'à l'incandescence
L'étoile brûle de nous attendre

Dans le roulis je n'ai
De filet que Dieu
Et du mal à m'en remettre

Un parmi ce qui est
Nous dansons au rythme
Secret des planètes

J'écris pour les bateleurs à venir
Et l'honneur qui se doit

L'âme en peine aussi je m'ébats
La tête dans les limbes de l'ici bas
Jusqu'aux racines de l'au delà
Il n'y a rien qu'un gouffre d'amour
Entre toit et soie
Pour y jeter nos scories
Afin que demeure la joie
Le courage d'être

O vers les architectures intimes
S'accorder au souffle
Et demander asile

Ecrire de là où ça tremble
Crépite l'outre feu danse
Dans le tout cuit des évidences

C'est cache cache goupil
Chez les chiens croque misère
Hibou se taire
Avant le trop du mot hou hou
Elever la voix jusqu'à l'être

Rester l'inssaisissable cancre
Aux deux ailes et voyelles
Aime et tais

Nos âmes enfin fusent

Pas ici dans votre coeur
Nulle part et ailleurs partout
Là haut la tête en bas
Entre ciel et bras

Fier encore égaré
Dans l'infinini
Voleur de velours muet
Sur terre parmi
La vie lancée
A Dieu vas
L'éclair et le vent

Sans faillir éclaté rire
Quant à soi mourir.



*

Aucun commentaire: