Embrasement

*





"Si la pratique de l'alchimie revient à philosopher avec le feu,l'expérience poétique mène à ressentir,parler et vivre par le feu" Jean-Luc Maxence





*

27.10.10

Matin bleu

*






A toute heure dernière,ma pétarade envolée
Dans le ravage des rues,sa traînée bleue
Jusqu'au nid épineux de la vie

La mélopée qui la berce c'est
La Maison-Dieu sous les eaux et mon feu
Afin que le désir plus que vieux germe

J'ai suspendu à mon fil la paresse
De ces jeunes lunes stériles pour y faire naître
Plus que la rosée la larme

C'est avec la blessure la plus proche du soleil
Que j'enterre mes morts sans y mettre une croix
Mais sous l'étrange paix du noyer nu






Etrangement
Dérrière le voile du drame
Tout est sereinement calme
Eternellement

Seule l'illusion se déchire.





*

Aucun commentaire: